750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes trucs et astuces d'une cuisine facile, et abordable.
4 décembre 2011

Un potiron : De l'entrée au dessert

 

 

UPOTIRON

 

IL EST BEAU MON POTIRON

 

 

Il m'a coûté 3 €, et j'ai largement de quoi composer

3 recettes pour la semaine, Génial !



Une entrée :              Velouté de potiron 

Un plat       :              Gratin de potiron

Un dessert :              Moelleux au potiron

 

POTIRON-EN-COUPE

 

 

Commençons par l'Entrée


Pour 4 personnes, je prélève 1/3 de mon potiron, 

Il nous faut 10 portions de "Vache Qui Rit "La-vache-MDR


1 Bouillon Kub Or, ( Je ne met qu'un cube ) Sel

 

Alors, on épluche le potiron, 

on le découpe en morceaux.

Dans une casserole avec 50cl d'eau,

(il faut peu d'eau c'est un velouté)

Ajoutez le  bouillon, salez. 

Laissez cuire environ 20mn, la chair

devient tendre et se délie dans le bouillon.

Ajouter La Vache mdr, remuez.

Hors feu mixez le tout.  

Vérifiez l'assaisonnement.   


C'est prêt !!

 

VELOUTE-DE-POTIRON


Nature, ou Un peu de crème,

Deux tranches de poitrine croustillantes

ou 3 noix de St Jacques poîlées 


UNE ENTREE SIMPLE ET GOÛTEUSE 

Je vous la conseille



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes trucs et astuces d'une cuisine facile, et abordable.
  • C'est la crise, tout augmente ! Aussi en se débrouillant un peu, on peut composer ses menus sur le vif d'une promo.Garder le plaisir de se retrouver autours d'une bonne table avec un petit budget, C'est possible !! à tout de suite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 723
Derniers commentaires
Publicité