750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes trucs et astuces d'une cuisine facile, et abordable.
24 février 2012

Une envie de chocolat


Ce soir pour le dessert on se fait plaisir !!!

je vous propose un grand classique,


LA MOUSSE AU CHOCOLAT


MOUSSE-EN-BLACK-&-WHITE


CHOCOLAT BLANC, CHOCOLAT NOIR

UN VRAI BONHEUR !!!!

Dans mon placard, j'ai 

1 tablette de chocolat noir

1 tablette de chocolat blanc

6 Oeufs

25 cl de Crème liquide entière

2 CàS de sucre glace

6 Càs de sucre en poudre

framboises et coulis en option


Pour la mousse Blanche,      

                             Chocolat_blanc

Placer saladier, crème, et fouet 

dans votre freezer, une bonne 1/2 heure.

Commencer par battre votre crème au

batteur, en ajoutant progressivement le

sucre glace.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie,

Incorporez le délicatement à votre crème

chantilly. Bien mélanger, en douceur,

Verser le tout dans des verrines, ou des verres

pour faire en deux couches.

Mettre au frais, minimum 3 heures.


Pour la mousse noire,

Chocolat-noir

Je compte une barre de 10g pour 1 oeuf, et 1 Càs de sucre

car je préfère une mousse légère à une mousse compact. 

Faire fondre le chocolat au bain marie

Bon d'accord moins d'une minute au micro onde,

ça marche aussi.

Séparer les blancs des jaunes,

battre les jaunes avec le sucre, jusqu'à que le 

mélange blanchisse.

Ajouter le chocolat fondu,  bien mélanger.

Monter vos blancs en neige ferme avec une pincée de sel

Incorporez délicatement votre mélange chocolat.

Verser sur vos verrines de chocolat blanc, ou

laisser votre mousse dans une jatte, pour servir à la cuillère.

Le tout au frais.


Un dessert pour 6 gourmands, préparé en 30 minutes.

ET QUEL DESSERT !!!


MES-DEUX-MOUSSES


J'adore !!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que ça a l'air bon!!! il me manque juste la creme liquide!!!!!
P
il me manque que la tablette de chocolat blanc et la creme liquide et je me met au travaille!!!!! hi hi hi
Mes trucs et astuces d'une cuisine facile, et abordable.
  • C'est la crise, tout augmente ! Aussi en se débrouillant un peu, on peut composer ses menus sur le vif d'une promo.Garder le plaisir de se retrouver autours d'une bonne table avec un petit budget, C'est possible !! à tout de suite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 723
Derniers commentaires
Publicité