750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes trucs et astuces d'une cuisine facile, et abordable.
20 novembre 2011

Nuggets or not Nuggets

Je vous laisse découvrir la composition

des nuggets achetés dans le commerce.

 

viande de poulet (48,4%), eau, farines de blé et de riz,

huile de tournesol, amidon et amidon modifié de blé,

lait et poudre de lait, crème, sel, protéines de pois,

épices et aromates, amidon modifié de pomme de terre,

sirop de glucose, dextrose de blé,

agents levants: diphosphates de sodium et carbonates de sodium,

huile de palme, poudre de yaourt, sucre,

maltodextrine de blé, légumes déshydratés, arômes,

émulsifiants: mono et diglycérides d'acides gras,

colorant E160c, acidifiants: acétates de sodium

et acide acétique, levures, ferments.

 

La panure représente 50% des nuggets,

Les 50% restants, sont composés de seulement

25% de viande, et encore....

La seconde partie est un mélange

de peau, de graisse, d'os, de poulet

et tout le reste......

Je ne vous raconte pas le bénef' !!

L'enseigne Américaine au clown débile 

les propose depuis 1980 à un prix hallucinant.

Ça laisse à réfléchir !


Moi je ne peux pas !!!!

 

Voici donc ma recette:

 

NUGGETS A MA FACON

 

Il nous faut pour cela :

Escalopes de poulet ou de dinde

(1 par personne)

1 oeuf (pour 3 escalopes)

Huile à friture ( 25/30 cl)

De la Chapelure achetée toute prête 

ou maison avec des restes de pain.

5og de parmesan râpe

C'est un petit plus

qui donne un bon goût à la panure.


 

On y va

Émincer les escalopes en bâtonnets ou en cubes,

jusque là tout va bien

.Emincer-l'escalope

Battre l'oeuf, y ajouter la viande.

Bien remuer.

Dans une assiette creuse, verser la chapelure,

( avec ou sans parmesan)

Rouler les morceaux de volaille généreusement.

Se-rouler-dans-la-chapelure

Le tout dans une huile bien chaude,

Friture-de-Nuggets

Egoutter sur un papier absorbant.

Sel, poivre, 

C'est prêt !

Nuggets-or-not-Nuggets

Moutarde, ketchup, citron, Salade verte, Riz........

à la Mexicaine pour l'apéro, avec un guacamole relevé,

ou une sauce salsa.

C'est simplement bon !!!

 





Publicité
Publicité
Commentaires
P
il y a comme qui dirait une petite différence entre la fabrication des nuggets acheter dans le commerce et la fabrication a ta façon!! j'ai plus envie de gouter tes nuggets,d'ailleur je me demande pourquoi!!!!
Mes trucs et astuces d'une cuisine facile, et abordable.
  • C'est la crise, tout augmente ! Aussi en se débrouillant un peu, on peut composer ses menus sur le vif d'une promo.Garder le plaisir de se retrouver autours d'une bonne table avec un petit budget, C'est possible !! à tout de suite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 723
Derniers commentaires
Publicité