750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes trucs et astuces d'une cuisine facile, et abordable.
20 novembre 2011

Mon chou est Grecque !

J'aime le chou sous toutes ses formes, 

Pour ces recettes,

Il sera frisé:

CHOU-FRISE

2 plats d'hiver, 

qui ne reviennent

pas trop chers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour commencer

CHOUX A LA GRECQUE

                            Les Grecques!.....

                                       

 

Le nom d'origine est         LAHANODOLMATHES

 

                           CHOUX-FARCIS-A-LA-GREQUE

 

Avec une petite sauce               "Avgholemono" 

Vous allez voir, c'est de la balle !!!!

 

Pour nos achats,

1 choux ( 1€49)

500g de viande hachée 

Pour le coup j'ai pris 300g de boeuf haché

                               250g de farce (5€)

2 Tomates, 1 oignon, 1 citron,Persil

50g de riz, 2 cas de farine

50g de beurre

2 Tablettes de bouillon de volaille

 

A nos fourneaux :

 

On fait bouillir le chou 8, 10 min dans 

de l'eau salée, laissez un peu refroidir.

Ensuite on détache les feuilles.

J'ôte la partie médiane,

qui est un peu dure à mon goût!

 

Mélangez la viande, le riz, l'oignon émincé, 

les tomates coupées en petits cubes,

le persil, 30g de beurre ramolli, sel, poivre.

Remuez. Avec les mains c'est bien !

(propres c'est mieux !)


On peut rajouter de la mie de pain

trempée dans du lait.

Là j'en ai mis !!FARCE-ET-LEGUMES

Ainsi que 2 carottes qui traînaient dans le frigo,

que j'ai légèrement fait revenir avec l'oignon.


Déposer environ 2 cuil. à soupe de farce

dans une feuille de chou, replier les bord.

 

Dans un plat haut, allant au four, serrer

les petits paquets.

Vous pouvez faire 2 étages selon votre plat.

 

On arrose le tout avec le bouillon, 

quelques noix de beurre.

Au four 1h30 TH 190

Le mieux, un plat avec couvercle pour que ça mijote à souhait !

Sinon on couvre en cour de cuisson, avec un alu.

 


Pour la sauce     "Avgholemono" 

                         Indispensable pour ce plat.

Délayer 2 càs rases de farine dans 

un demi verre d'eau.

Ajouter le bouillon rendu par vos choux,

Sur le feu 5mn en remuant.

Battre 2 oeufs dans un saladier,

incorporer doucement le bouillon,

et le jus d'un citron.

(1/2 fera l'affaire, selon votre palais)

Chauffer au bain marie, remuer,  la sauce va épaissir.

Et là c'est prêt à servir.


Je fais souvent un riz nature en accompagnement.

 Lahanodolmathes

J'ai réconcilié des amis avec le chou. 


J'adore !!

 

La seconde proposition,

Chou farci

                                               Je m'en occupe trés bientôt !


 


 




Publicité
Publicité
Commentaires
Mes trucs et astuces d'une cuisine facile, et abordable.
  • C'est la crise, tout augmente ! Aussi en se débrouillant un peu, on peut composer ses menus sur le vif d'une promo.Garder le plaisir de se retrouver autours d'une bonne table avec un petit budget, C'est possible !! à tout de suite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 723
Derniers commentaires
Publicité