750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes trucs et astuces d'une cuisine facile, et abordable.
7 novembre 2011

Mon petit lapin !!!!

Un lapin acheté, 1 lapin offert !!!!


J'ai mon repas de ce soir,

je garde  le second au frais (ou au congel') 

pour une autre recette.

Au menu :                               

Lapin en cocotte

Écrasé de Pommes de terre

Mousse au chocolat

 

Lapin-en-cocotte

2 carottes, 3 gros champignons, thym, laurier,

1 oignon, ail, 1 pt de lardons,

25cl de vin blanc sec, 1 bouillon de volaille,

4 grosses pommes de terre, 25g de beurre.

Sel poivre.


Pas plus, c'est un repas qui ne va pas

nous coûter  cher.

Aux alentours de 10 €uros pour 4 .   Super !!

 

C'est très simple,

c'est la façon de faire de ma Mamy.

 

Le lapin est coupé en morceaux,

je le fais revenir dans un peu de d'huile

et de beurre, sur tous les cotés.  

Je réserve dans un plat.

Toujours dans la cocotte, faire revenir les lardons,

ajoutez : l'ognion émincé, les carottes,

les champignons coupés.

Si vous aimez l'ail, ajouter

1 poignée de gousses d'ail en chemise

(dans leur peau).Il va confire, c'est délicieux.

 

Aussi, très bon pour la santé !

Un peu moins pour l'haleine ! Je le conçois !

 

Je déglace avec le vin blanc,

 

  C'est l'heure de l'apéro !je m'en sers un verre...

Avec ma copine Modération, Il est bon !

 

Ajouter le lapin, sel, poivre, thym,

1 feuille de laurier le bouillon cube.

A couvert, 1 heure.

 

Dans une eau salée,

je fais cuire les pommes de terre,

découpées en cube, avec une gousse d'ail.

Une fois cuite, j'écrase le tout,

un peu de bouillon de cuisson

de l'huile d'olive.


C'est prêt !


Lapin-en-assiette


Vous n'avez pas de cercle pour mouler votre écrasé,

coupez une bouteille en plastique.

 

 

 

 


Pour le dessert,

CHOCOLAT


Vous avez tous votre recette de mousse au chocolat, ou si

vraiment vous insistez...

Une autre fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes trucs et astuces d'une cuisine facile, et abordable.
  • C'est la crise, tout augmente ! Aussi en se débrouillant un peu, on peut composer ses menus sur le vif d'une promo.Garder le plaisir de se retrouver autours d'une bonne table avec un petit budget, C'est possible !! à tout de suite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 723
Derniers commentaires
Publicité